Frederique Vezina

Site web propulsé par Medalist

LifeSavers

«Lors d’un manque de motivation ou d’inspiration – mange un lifesaver... ou plusieurs.»

Lifesavers

Les événements de cet article débutent réellement le 22 novembre, au début d’un voyage de 25 jours d’exploration de différents centres de ski de l’ouest canadien. La saison 2013-2014 s’est entamée le 1er décembre à Canmore. Je me suis ensuite dirigée vers Silver Star avec une température glacial comme on ne l’avait jamais vu et où ma famille est venue m’y encourager pour une semaine de plaisir. J’ai terminé mon épopée à Rossland qui nous a accueilli avec un climat beaucoup plus doux.IMG_1288IMG_1205IMG_1207IMG_1156

J’étais vraiment contente de prendre des départs à nouveau. La sensation sur neige était incroyable et les papillons dans le ventre le matin des courses étaient drôlement agréables. Chaque fin de semaine de course a été bien amusante. Malgré les températures froides et les différents défis que m’amenait à surmonter chaque parcours de course, c’était bon de pouvoir pousser mes limites dans un vrai contexte après un long 8 mois de préparation. J’ai démarré la saison du bon pied et je suis très excitée par les événements à venir – les sélections pour les championnats du monde junior débutent la semaine prochaine où je suis présentement déjà, à Canmore. Ça devrait bien aller puisque mon lit king est très confortable et que mon copain me prépare de la bonne bouffe! Je veux dire, il nettoie très bien la vaisselle.IMG_1477IMG_1279IMG_1473

DSC_1094

 Avant de voler vers l’ouest le 31 décembre, j’ai passé un merveilleux 2 semaines à Québec avec ma famille et mes amis proches, ce qui était très apprécié après avoir été longtemps sur la route. Pendant le temps des fêtes, j’ai profité de chaque jour pour passer du bon temps en famille, skier sur nos belles pistes au Mont-Sainte-Anne et écouter de nombreux épisodes d’Astérix et Obélix… C’est exactement ce dont j’avais besoin pour bien recharger les batteries - en quelque sorte mes LifeSavers naturels. Les quantités de neige considérables qui sont tombées à Québec pendant le temps des fêtes ont permis à la station de ski d’ouvrir son réseau au complet, incluant ma piste préférée – la 23. J’en ai aussi profité pour faire de la raquette dans la grosse poudreuse vers une certaine vieille cabane à sucre comme dans le bon vieux temps et aiguiser mes talents d’artiste à décorer une maison en pain d’épices.

Par Toutatis, je vous souhaite à tous du bonheur, de la santé et beaucoup de neige en cette nouvelle année! Je vous laisse sur quelques-unes de mes résolutions:

  • Sans contredit pratiquer mes sauts à ski

20140103_102439

  • Prendre plus de potion magique : du chocolat NOIR. Il est riche en antioxydants, en magnésium et en fer, n’augmente pas le taux de cholestérol, a un effet tonique et anti-stress en plus d’avoir un bon au goût! Preuve ici!

iStockphoto

D’un côté un peu plus sérieux,

  • Faire plus de yoga
  • Terminer mon CEGEP!

Gardez le sourire :)

Frédérique

Pieds gels


Back to Home