Frederique Vezina

Site web propulsé par Medalist

Signes

Le repos fait partie de l’entraînement. Plus facile à dire qu’à faire! Je suis venue à Canmore pour retrouver mes repères sur la neige et recommencer les intensités sur les planches pour 11 petits jours. Bref, la plage horaire que j’avais de libre dans ma jonglerie entre mon stage, mes 2 autres cours à l’université et mes rencontres présaisons.

Mon corps a décidé de changer les plans initiaux. À ma sortie de l’avion à Calgary j’ai eu le cadeau d’un beau petit mal de gorge qui a développé une charmante congestion nasale.

Étant étudiante à temps plein, tomber malade c’est un mal pour un bien! Je le prends littéralement en souriant parce que sérieusement, as-tu déjà eu une aussi belle vue que les Rocheuses pour étudier?

Je suis contente que ça arrive maintenant, pour vrai je ne me plains pas. Mon système immunitaire sera simplement plus fort pour la saison de compétition. Être malade, ce sera fait et réglé. Check!

Il y a une leçon à retirer. Mon corps m’envoie des signes et je dois les écouter. Avant de partir pour Canmore j’avais un peu l’air d’une poule pas de tête à courir partout après toutes mes obligations. Beaucoup de voyagement + beaucoup d’entraînements intensifs + moins de sommeil + travaux à remettre et examen se sont avérés un cocktail plutôt explosif. Un beau signe que je devrais ralentir un peu, me reposer un peu plus pour être encore plus d’attaque pour la saison qui arrive. Trop c’est comme pas assez.

J’ai tellement hâte aux premières courses, je me sens prête à faire fondre la neige! Mon corps doit suivre ma tête!

Ce matin, ça a été vraiment difficile de me résoudre à ne pas aller skier. À ce temps-ci de l’année, j’ai juste vraiment envie de me retrouver sur mes skis.Malheureusement, j’ai dû prendre la sage décision de rester à étudier à la maison. C’est drôle à dire, mais c’est tout un exploit de s’imposer du repos quand tout ce que tu as envie de faire c’est de t’entraîner, même si on sait pertinemment qu’il est parfois nécessaire de ne rien faire.

Vive les montagnes!

Hier, après avoir étudié jusqu’au point où mon ventre gargouillait de faim, je suis allée en ville m’acheter un thé local et un scone. J’ai conduit jusqu’à un de mes endroits préférés de Canmore d’où j’ai une vue à 360 degrés sur les montagnes. Je me suis stationnée, j’ai pris une petite marche de santé en sirotant mon thé et je suis revenue à l’auto,  les joues toutes rouges et les neurones bien aérés. J’ai dégusté mon scone près du réservoir d’eau; des enfants jouaient dans la neige … j’avais juste envie de les rejoindre. Je suis revenue à la maison, le sourire au lèvre et la tête légère, prête à retourner dans mes livres…

Il y a toujours un bon côté aux choses. 

La vie est belle!😊


Back to Home