Frederique Vezina

Canmore

Je suis présentement au soleil sur le balcon, confortablement assise à me faire bercer dans mon hamac à... Saint-Ferréol-Les Neiges. Vaut mieux tard que jamais pour un aperçu de mon camp d'entraînement de deux semaines en terre Albert-aine/chez nos voisins de l'ouest. 

Canmore est une charmante petite ville située au coeur des montagnes, tout près de Banff. Déjà là, assez allèchant comme endroit pour aller s'éclater physiquement! En tant que fondeurs (déf.: nom donné aux gens pratiquant le ski de fond), on se déplace souvent au Canmore Nordic Centre l'hiver pour toutes sortes de compétitions: Coupe Canada, Championnats Canadiens, Coupe Alberta. C'est aussi là que j'ai pris mes premiers départs de coupe du monde. Bref c'est plutôt rare qu'on s'y rend l'été.

Mais si on me le proposait je repartirais demain. Super endroit pour s'entraîner que ce soit pour les kilomètres de bel asphalte (montée, plat ou descente, nous sommes bien servis) que l'on a parcourus en ski à roulettes, les magnifiques randonnées carrément au beau milieu des montagnes et le après-training relax, en ville, avec une vue imprenable sur 360 degrés. Du coup, c'est vachement sympa Canmore l'été!

Ce fût une première, puisque tous les centres nationaux d'entraînement en ski de fond au Canada y étaient rassemblés pour l'événement. Plus on est de fous, plus on rit. Et j'ajouterais, plus c'est motivant! Déjà, nous ne sommes pas une grande cohorte de femmes au pays à s'entraîner pour atteindre le haut niveau, c'est une belle opportunité de pouvoir se côtoyer à l'entraînement et ainsi aider chacune d'entre nous à passer à la vitesse supérieure.

J'ai bu beaucoup de boisson énergétique et je me suis beurrées épais de crème solaire (la température était extra), je me suis entraînée et surpassée en groupe au pays des grizzlis (j'en ai vu un, et je peux vous dire que j'ai passé à la vitesse supérieure). Finalement, je dirais qu'on a eu bien du plaisir et que j'ai déjà hâte à notre prochaine réunion en août!

Deux semaines dans un tel endroit quand tu aimes prendre des photos, ça en fait beaucoup au bout du compte! Voilà quelques-uns de mes points de vue, quelques clichés souvenirs du camp. Enjoy!

Rando
Sunshine Meadows
Long ski à roulette... il y a pire comme environnement!Mont SulphurUn peu de relax...Et puis Cory PassGrassi LakesHa Ling PeakMerci à mon hôte Jean Boisvert pour le bel accueil, à une prochaine fois!Ciao,

Fred

Back to Home

Partenaires Platine

  • Horizontal2012
  • Logo bmr

Partenaires Or

  • Mcd beauport sainte annee
  • Logo toituresrp
  • Faeq

Partenaires Bronze

  • Fida
  • Medalist
  • Fasap
  • Excellencesportive logo rgb fondtransparent
  • Logo 2858

Propulsé par Medalist