Frederique Vezina

Site web propulsé par Medalist

Ski de soirée... Les mots forment les images

J’arrive de skier à la brunante, les yeux et le foulard en ‘’V’’ tout givré, les cheveux vieillis par la fraîcheur du soir. J’ai entamé mon ski la tête dans un nuage d’humidité, sans caméra et armée d’une lampe frontale pour la noirceur qui se pointait tranquillement le bout du nez.

ENGLISH VERSION

La glisse était parfaite, l’air pure, et je pouvais entendre le bruit de mes paniers au bout de mes bâtons crisser sur la neige sèche. Le gros nuage commençait à se dissiper alors qu’avec Cendrine, je pénétrais de plus en plus dans la forêt où les arbres immenses plantés aussi droits que des soldats sont revêtis de leur manteau des plus blancs.

Magnifique. Chaque glisse était magique, tout simplement.

La piste nous menait de plus en plus haut en altitude. À un moment donné, les nuages ont laissé place à un ciel bleu foncé tirant sur le noir. Et puis le sentier nous a mené à un éclairci, les arbres y étant plus dispersés.

Malgré l’éclairage de ma lampe frontale qui diminuait à mesure que j’avançais, une lumière plus intense illuminait le tapis blanc de la neige et la cime des arbres.

Et puis comme surgie de nulle part, la lune tigrée par les nuages arborait des teintes orangées au-dessus d’une mer de nuages. On pouvait même apercevoir la lueur de certaines étoiles. La Grande Ourse surplombait la montagne.

Cendrine et moi avons pris le temps de contempler la vue. Il n’y a nulle part ailleurs au monde que j’aurais préféré être à ce moment précis. J’appréciais tout simplement la beauté que m’amène mon sport.

Lors de notre descente vers la maison, à une certaine altitude, nous sommes retournées dans la masse grise d’humidité qui nous empêchait de voir où nous allions, ma lampe avait arrêté de fonctionner. Nous glissions plus ou moins à tâtons quand les lumières colorées du village de Silver Star nous rappelaient que nous étions bel et bien à la bonne place.

Je suis revenue à la maison, un sourire accroché aux lèvres!

Je n'avais malheureusement pas de caméra avec moi pour capturer le moment. Laissez aller votre imagination, je suis certaine que plusieurs images vous viendront en tête!

Back to Home